La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 

ESPACES AMICALES LOCATAIRES

La CNL accompagne les locataires dans la mise en place d’actions collectives afin de peser sur les rapports locatifs avec les bailleurs (sociaux comme privés).

Elle aide les locataires à se constituer en amicales, associations au sein desquelles les locataires se regroupent pour gérer les problèmatiques touchant au logement et à la qualité de la vie.

Les Amicales de locataires sont des associations loi 1901 au sein desquelles les locataires se regroupent pour gérer toutes les problématiques touchant au logement et développer la convivialité et le bien vivre ensemble.

Le rôle de la CNL ?

La CNL, par son expérience et son expertise, soutient ces associations sur plusieurs fronts :

  • En prodiguant des conseils juridiques : individuellement pour les adhérents ou collectivement à l’Amicale.
  • En organisant des visites sur site et veilles techniques qui permettent d’accélérer le processus de réponse du bailleur.
  • En participant aux conseils de concertation mis en place par la loi SRU, permettant d’interpeller les instances des bailleurs sociaux sur tous les problèmes locatifs - En contrôlant les charges : tous les ans, des amicales de locataires accompagnées par la CNL vont contrôler leurs charges, récupérant parfois des sommes importantes et réduisant ainsi les régularisations

En rejoignant ou en créant votre amicale CNL vous défendez vos droits et protégez votre qualité de vie !

À l'intérieur de la rubrique :