La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère

La CNL 38 - La Confédération Nationale du Logement de l’Isère
Les bureaux la CNL Isère sont ouverts sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
La CNL 38 : 6 rue Berthe de Boissieux - 38 000 Grenoble Tél. : 04 76 46 30 94 - Fax : 04 76 47 54 06 email : lacnl38 wanadoo.fr

 
Enregistrer au format PDF

Journée de mobilisation du 7 septembre : La CNL dans l’action pour faire reculer le gouvernement

A l’appel unitaire de l’ensemble des organisations syndicales, des manifestations contre l’inacceptable réforme des retraites voulue par le gouvernement auront lieu dans le pays. La CNL appelle ses militants, les usagers du logement à se mobiliser massivement.

 [1]


Même si le gouvernement tente actuellement de détourner l’attention sur d’autres terrains, il ne réussira pas à faire oublier le véritable enjeu de cette rentrée : son inacceptable réforme des retraites. Elle est aussi injuste car essentiellement à la charge des salariés, notamment ceux qui ont commencé à travailler tôt, ceux qui exercent des métiers pénibles et elle pénalise les femmes.

Pour la CNL, cette réforme est loin de répondre à l’enjeu de société qu’est l’avenir des retraites. Elle constitue une remise en cause fondamentale des acquis hérités du Conseil national de la Résistance et des valeurs de solidarité et d’égalité.

Les citoyens de notre pays doivent être conscients que cette réforme n’est que le prélude à l’affaiblissement d’autres droits sociaux tout aussi importants, notamment dans le domaine de l’habitat. Le gouvernement, au nom de la crise économique et de la rigueur, est sur la lancée de sa réforme et il n’est pas prêt de s’arrêter

La mobilisation doit être à la hauteur des enjeux. Il est essentiel de défendre le droit de partir à la retraite à 60 ans à taux plein.

La CNL appelle ses militants, ses organisations, les usagers du logement et plus largement les citoyens à participer activement et massivement aux manifestations prévues.


La CNL demande :

  • la mise en œuvre d’un Service public national et décentralisé du logement et de l’habitat
  • le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs
  • la revalorisation de 25 % des aides personnelles et la prise en compte dans le calcul de la totalité du coût des charges locatives
  • la construction annuelle de 180 000 logements locatifs véritablement sociaux,
  • l’arrêt de toutes les saisies, expulsions, coupures d’eau, de gaz et d’électricité
  • la garantie et l’amélioration du statut d’occupation des locataires

[1] A propos de la Confédération Nationale du Logement (CNL)

Première organisation nationale d’habitants avec 80 000 familles adhérentes et 725 représentants élus dans les Conseils d’administrations des organismes HLM et EPL, sa mission principale consiste à défendre l’intérêt des locataires et des accédants à la propriété. Elle milite pour un droit au logement pour tous. Fondée en 1916, la Confédération Nationale du Logement est une association de consommateurs agréée. Elle siège dans toutes les instances concernant le logement et la consommation.

calle

calle